[Draw On Monday] #21 La fin de l’hiver

07:43 Marion Malanix 0 Comments


L’année aurait difficilement pu commencer aussi mal, et la conséquence principale est que je n’ai plus beaucoup de temps a moi.
Néanmoins grâce a mon petit téléphone qui est agréable pour faire des dessins, je n’ai pas besoin d’être trop confortablement installé devant une feuille et 30 feutres, ni d’avoir 1h entière devant moi pour remplir la dites feuille feuille. Je peux le commencer en attendant mon bus, le reprendre dans le metro, puis pendant une pause dej, ou autre. Je peux le continuer autant que je veux sans avoir a transporter tout mon barda. 
Le dessin est donc pour le moment le seul loisir vraiment praticable même en me reposant en même temps. Et ça, c’est cool.

Ici donc j’ai commencé a griffonner sur mon petit écran. Avec seulement l’outil crayon a papier, avec une opacité très légère. Le but n’était pas de tout dessiner, mais plutôt de faire le plus gros et d’imprimer la page, pour ensuite faire les contours et coloriser le tout.
Pour une fois je n’ai pas utilisé que mes feutres a l’alcool Promarkers. Le papier a imprimante pour ce genre de feutres c’est pas top, encore plus quand ils ne sont pas rechargeable. J’ai l’impression de les maltraité quand je le fait. Du coup j’ai privilégier les feutres Pitt de Faber Castel, n’utilisant mes Promarkers que pour obtenir un dégradé bleu/gris-bleu/blanc sur la neige.
Le thème étant fin de l’hiver, j’ai eu envie de représenter la flore encore discrète et très minoritaire, qui reprends sa petite vie en transperçant la neige glacée, en train de fondre par endroits.
Le bonhomme (jevoudraiiiis un bonhoooomme de neiiiiiige, oui s’il te plait un bonhooooome de neiiiiige …) est en train de fondre, l’herbe verte commence a sortir par endroit, et il y a même une petite fleur en bouton (oui on dirait une tulipe), qui viens narguer le pauvre compatriote d’Olaf.

You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here