Soins des mains et des cheveux version Monoprix

07:41 Marion Malanix 0 Comments

Il n'y a pas si longtemps, j'ai eu envie d’arrêter de snober les marques de supermarchés, et encore plus les marques des magasins. J'avais une si mauvaise expérience capillaire que j'y était devenu complétement réfractaire.
Depuis que mon état d'esprit a changé, et que la blogo m'a prouvé que tout n'était pas bon a jeter, ceux qui me faisaient le plus envie c'était les produits Monoprix. J'ai craqué pour la crème nourrissante a l'huile d'Argan et au beurre de karité, et l'huile sèche corps et cheveux de la même gamme.
Certes les packaging peuvent être qualifié de moche en soi, mais moi je les aime bien. Au moins ils sont clair, plutôt neutre, reconnaissable entre 1000, et surtout ce que j'adore c'est la phrase humoristique systématique. Du coup je n'ai pas du tout envie qu'ils en changent, je les aime comme ça.
Et c'est pas totalement faux.

La crème main nourrissante a l'huile d'Argan et au beurre de karité



 

  Outre son odeur étrange et divine en même temps, entre orient, plage et un autre chose sucrée indéfinissable, elle pénètre a la vitesse de la lumière, et ... ne m'a couté que 1€92 ... Très vite j'avais les mains matte, sans aucun film gras mais une impression de protection. Cette rapidité m'a un peu troublé pendant les premier temps, je pensais qu'a cause de ça elle ne tiendrais pas la route contre les températures négatives. Et finalement au fur et a mesure des applications je me suis aperçu que si, elle m'aide vraiment ! C'est presque un soin cocooning même. Comme quoi, il faut prendre le temps de tester avant de juger, voir de jeter. Je regrette qu'il n'y ai pas un format mini pour transporter dans mon sac, parce qu'elle m'aiderait pas mal au court de la journée. La petite phrase rigolote pour ce produit est un peu caché, elle est en toute petite en bas du tube : "Le froid, ça donne faim aux mains". Bon là pour le coup ça ne me fait pas hurler de rire non plus, mais j’adhère et encourage. Surtout quand ça engendre des jeux de mots, toujours sur Twitter :

L'huile sèche sublimante corps et cheveux


C'est une huile (naaaaaaan, serieuuux ?). Pour le corps j'ai vite déchanté, elle est trop grasse pour moi, même pour ma peau relativement sèche, ou assoiffée. J'ai eu beau ne prendre qu'un pshiiit et l'étaler a fond sur toute ma jambe j'avais toujours une petit impression de gras. On ne peux pas dire que la pénétration soit tres rapide en plus donc allez y mollo sur la peau, a moins de rester a pwal toute la mi-journée, sans rien toucher. Par contre pour les cheveux elle fait très bien son job. Autant pour la peau j'essaye d'en mettre le moins possible pour ne pas avoir d'effet gras, autant pour les cheveux j'y vais gaiement, vu que de toute façon je vais pas sortir comme ça. L'effet cheveux "reine des frites", mon pc et mes coloc s'en foutent. Bien sur on en met QUE sur les pointes et maximum a mi longueur. Déconnez pas, l'agression du cuir chevelu est un délit passible de cycle vicieux a durée indéterminé. Pour 5€ environ vous voilà avec des cheveux regonflés zé hydratés, et qui sentent aussi bon que la creme pour les mains il faut le dire. Toujours cette odeur très sucré et chaude. Pour celle qui ne veulent changer, ou en ont marre de leur huile d'olive de cuisine (mon cas), c'est un bon petit flacon d'huile sèche "celle de l'archidusèche" (ah c'est des marrants chez Monop) a tester !   En conclusion je suis très contente que mon retournement de veste se soit fait pour des produits qui me conviennent. Je ne voyais pas Monoprix sous cet angle là, pour moi c'était le rayon Essie et basta (le reste étant un peu plus isolé dans mon magasin). Et je vous invite a tester !

You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here