Soin des levres et soin des mains. Mes addictions beauté

07:39 Marion Malanix 0 Comments

Si il y a bien deux chose que j’ai en ouatemille versions, c’est bien les baume a lèvres et les crèmes mains.
Pourtant je ne m’en sert qu’en hiver. En été je n’y pense pas, je n’en ai pas envie. C’est une saison que je vis assez mal, et où j’ai plus envie de m’enlever la peau que d’y mettre quelques chose dessus. Autant dire que ça s’accumule pas mal, et que j’ai du mal a finir le moindre tube. Mais rien n’y fais, j’adore en avoir de nouveaux et en changer a chaque application. J’ai eu envie de vous présenter les élus du moments, mes préférés et aussi les flops que je me force a utiliser pour essayer de ne pas trop les gaspiller.




Les Elus du moments

Ceux que j’aime et que j’ai plaisir a mettre plus d’une fois par jour sans avoir besoin que mes cuticules crient a l’aide, les voici :
En premier je met la crème a l’abricot Dior, et oui, encore elle. Mon avis n’a toujours pas changé depuis ma revue et mes comparatifs, c’est vraiment celle qu’il me faut, qui me transforme mes ongles tout mou en ongles dur bien formé, en joli C.
Quand j’ai bien massé, que j’estime que le produit a assez pénétré, j’applique la merveilleuse crème main a l’amande de chez Burt’s Bees que j’ai enfin pu commandé apres trop de temps en out of stock. La texture est épaisse, et gourmande, mais elle pénètre finalement assez vite. Je peux vivre ma vie presque tout de suite après un ultime massage. Si je n’ai pas envie de perdre du temps avec le pot et toute les manipulation que ça implique, je passe plutôt a la creme a l’argousier Weleda, a l’odeur qui me fait pensé a un dessert de Noel au chocolat et a l’orange, ou la crème mains sèche Monoprix au Karité a l’odeur chaude et sucré. Elle sont relativement épaisse, et m’hydratent très bien.
Ensuite je passe aux lèvre, avec un des 8 baumes Crazy Rumors que j’ai sous la main, souvent le Peppermint, ou quand j’ai le temps d’utiliser mes doigts, le baume a la cerise de chez Fig&Rouge. Ce n’est pas en stick donc il est fatalement moins pratique, mais son odeur est tellement gourmande que j’y résiste rarement. Je n’aurais jamais pensé que les Crazy Rumors seraient dépassés niveau gourmandise. A vrai dire, ce n’est pas un baume a levre uniquement, il faut aussi les mains, et étant donné qu’il a l’air de contenir beaucoup de castor oil (ma nouvelle passion), quand je l’utilise j’en met aussi sur mes ongles si ils sont nus.

Les « bien mais pas extraordinaire ».

Les tubes de l’Occitane, tout les types que j’ai pu testé c’est la même chose. Ouais ça hydrate, mais niveau plaisir chez moi c’est zéro. Pire, la version « originale » toute bleu me donne une désagréable impression de main sèche. J’ai testé plusieurs tubes, ça m’a toujours donné cette sensation de crème qui absorbe mon hydratation naturelle. Étrangement les autres odeurs ne me font pas ça, même si elles ne sont pas efficaces non plus !
Les baume a lèvre Laino font parti de cette catégories. Ouais ça hydrate, enfin ça huile les lèvres, mais bof. Pas de plaisir, pas de cooconing, aucune envie d’avoir un autre parfum, bref, c’est du baume de pharmacie.

Les inutiles qui me donnent l’impression de faire des geste dans le vide

Clairement, les crèmes mains Essence 24h protection balm sont en première ligne pour cette catégorie, tout comme les The Body Shop. A la fin du massage, quand le produit a pénétré, je ne ressens pas l’hydratation. Comme si c’était tout a fait insuffisant, mes mains redeviennent sèches tres vite par la suite. Ce n’est pas du tout le genre de crème que je met juste avant de sortir par grand froid. J’ai deja essayé, a peine arrivé a l’arrêt de bus je cherchais déjà mon tube de secours dans mon sac.
Les baumes Carmex menthe, je comprends pas. Tout le monde les adores et certaines même ne jurent que par eux. Chez moi, ils ne font pas leur job du tout. Aucune sensation d’hydratation, mais très désagréable sensation de fraicheur trop forte. Presque l’impression que je vais avoir les lèvres gercés … Bref, lui je ne me force pas a l’utilisé il est vraiment tres désagréable.


You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here