[Draw On Monday] #26 Alice au pays des merveilles

07:20 Marion Malanix 0 Comments

Le dernier Draw On Monday de ce mois ci, avait pour thème : Alice au pays des merveilles.
Je dois dire que ça m’a tout de suite plu, il y a tant de choses a dessiner, tant de symboles, tant de personnages différents, tant de scénettes possible. On ne peux pas ne pas être inspiré par Alice au pays des merveilles. On peut a la limite être trop inspiré et rester bloqué sur notre feuille blanche a décider quel scène sera l’élue.
Pour ma part j’ai tout de suite pensé a un regards dans un trou de serrure, où l’on découvrirait ce monde merveilleux. Je suis parti sur l’illogique de ce monde, la beauté de son coté verdoyant, mais aussi son coté inquiétant (si, je suis désolé mais un matou violet avec le sourire du joker qui parle comme un drogué, moi ça me fait flipper !).

Ce qu’on voit au premier abords est donc beau, bien coloré, verdoyant, plein de vie. Mais au fur et a mesure qu’on s’enfonce dans la foret, ça devient plus sombre, d’abords les arbres gris, puis gris foncé, puis bien noir. J’ai tenté de faire la meme chose avec le ciel, il y a des petits espaces de lumière par ci par là, et surtout le chat de Cheshire et ses yeux vert, qui apparait en transparence entre deux branches. Entre les deux monde, pour l’illogique, le panneau de signalisation qui ne signale rien. Puisque même en suivant le panneau « Tea Party », on est pas a l’abri de se retrouvé au milieu du potager de la reine rouge …
N’ayant actuellement que 2 feutres verts, je n’arrivais pas a faire une route d’herbe satisfaisante et pas trop vide. J’ai donc planté quelques pavés, vestiges d’une route d’antan. Les pavés jaunes du magicien d’Oz 1000 ans après peut être ?
J’avais prévu de faire une serrure dorée et décorée de tout un assortiments de belle fioritures victorienne, voir de roses fraiches qui sortiraient de la serrure. Mais finalement je me suis arrêté là, satisfaite.
Feutre Copic Sketch et feutre Micron pour l’encrage ont été mes amis sur ce coup là.
J’en profite pour vous signaler l’ouverture de la boutique physique Manga Ink, a Toulouse (Metro Barrière de Paris) où vous pourrez trouver pleeeein de jolie choses artistiques que vous ne trouverez pas forcement ailleurs. Je me fournissais sur leur site, mais ça, c’était avant.

You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here