Défi Dessin Breton, Édition 113 : L’ÉTÉ

07:19 Marion Malanix 0 Comments

Oui, 113 éditions de ce défi dessin découvert en cherchant un défi bien suivi.
En effet ceux qui y participent le savent, ça fait bien longtemps que le Draw On Monday est « en pause ». J’ai besoin de ça pour apprendre, pour dessiner sur des thèmes qui ne m’arrangent pas, et donc progresser, je suis donc allé voir ailleurs.
J’ai opté pour celui ci, un défi organisé par Charlotte Keraudren, professeur de dessin dans la plus belle des régions de France, la Bretagne. A la base le défi était fait pour ses élèves, finalement il a de toute évidence attirer pas mal de gens comme moi. Il se déroule toute les semaines, et est publié le vendredi. Il n’a pas vraiment de nom, je l’appellerais donc « Defi Dessin Breton » même si c’est un sacré raccourcis.
Cette semaine, le thème était « L’ÉTÉ« .
J’ai eu envie de dessiner ce que j’évite le plus possible en été : les glaces ! Et bien sur sa version la meilleure, a l’italienne.




Je l’ai voulu a la cerise, dégoulinante (oui ça ressemble a un long spermatozoïde, je l’avoue), et avec la serviette qui finie imbibée au bout de 5 secondes et demi. Le fond et auréolé de la lumière du soleil, pour l’ambiance estivale. Je trouvais mon dessin un peu vide, j’ai donc rajouté une petite cuillère qui est parfois bien pratique.
Pour une fois, j’ai lâché mes feutre COPIC SKETCH pour tenter l’aquarelle. Sachant que l’aquarelle est une technique que je maitrise autant qu’un chat maitrise le violon, j’ai profité d’être inspirée et contente de mon dessin pour me rajouter cette difficulté.
J’ai bien laisser sécher mon stylo feutre noir Micron 005 avant de commencer la colorisation (je suis toujours pas certaines que ce mot existe). A la toute fin, j’ai rajouter des pointes de stylo blanc gel Signo pour faire des points de lumière un peu partout, et un semblant de dégradé sur les relief de la crème glacé. J’ai découvert qu’on pouvait en effet donner un effet fondu, en étalant et en estompant le stylo encore frais avec le doigt.
Je me rends compte en écrivant cet article que j’ai oublié quelques details sur le cornet, qui était pourtant clairement sur mon brouillon, comme tout simplement le dessin de la gaufrette en quadrillage. Le dessin étant déjà envoyé pour la publication commune, tant pis !
J’avais participé a une édition précédente, étant la 111° le thème était « numéro 1″ et voici ma version colorisé au Copic :




You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here