Défi Dessin Breton, Édition 114 : Plat de saison

07:18 Marion Malanix 0 Comments

On va dire que je suis obsédée par les glaces, alors que j’en mange très peu. Le thème plat de saison m’a tout d’abord fait pensé a du melon. Entrée incontournable pendant tout l’été. Dans ma famille c’est a CHAQUE repas, CHAQUE jour de l’été sans AUCUN répits, accompagné de sa tranche de jambon cru. Au point que j’ai du mal a en manger de moi même maintenant, ça a fini par m’en dégouter.
Mais c’est mignon un melon. C’est rond, ça a plein de couleur, ça sent bon aussi, alors j’ai bien aimé le dessiner et le peindre.




Pendant que je dessinais ce petit melon dodu, il y a eu une polémique entre blogueuse/youtubeuses ( a croire qu’elles ne vivent que grâce aux polémiques) a propos d’une idée « volée ». Une part de pastèque ou de melon planté sur un bâton de sucette ou de glace. Les habitués de Pinterest auront déjà vu cette idée 1000 fois depuis l’ouverture du site, mais c’est pas grave y a toujours une blogueuse pour croire qu’elle l’a inventé.
Du coup, ça m’a donné envie de planter mon melon entier sur un bâton de glace. Na !
Cette semaine j’ai encore tenté l’aquarelle, mais version crayon. Et finalement c’est pas si simple que ça de gérer les quantités de pigments et d’eau, comme pour les godets. Je suis pas certaines apprécier les crayons.
L’avantage c’est que j’ai tellement eu du mal a chopper la bonne couleur de peau, et la bonne dose de pigment, que ça m’a fait comme les petits pâtés, qui correspondent bien a la texture de la peau du melon ! Alors j’ai tenté de les reproduire ensuite sur toute la peau et je suis assez contente de cette mésaventure.


You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here