Blabla

La nuit de la coiffure Toulouse

17:06 Marion Malanix 0 Comments

Ouais ! Enfin un article sans rapport avec le dessin.

Cette année comme depuis 3 ans d'affilé, je suis convié à l'événement coiffure organisé dans différents salons de coiffures dans la France entière par les partenaires de L'Oréal.

image



En gros, en vraiment très gros, c'est un rassemblement pour papoter coiffure, blog, marque, tout en se faisant trafiquer la choucroute par un coiffeur du salon.

Le mien s'appelait Jeremy (Jeremie?) Et à vrai dire j'ai plus papoter avec lui qu'avec n'importe qui d'autre pendant la demi heure que j'y ai passé. Hormis les filles venues par deux d'entrée, personne ne parlais vraiment. Ça se passe comme ça dans tout les évents que j'ai fait. Mais c'était la première fois que j'étais seule, non accompagné de mon acolyte soso (tout fraîchement rebaptisée It'sTeaTime). Mais comme ce jeune coiffeur était fort sympathique,  ce n'était pas bien grave. Je suis passé très vite, donc pas eu le temps de m'ennuyer. A peine le temps de poster 2 ou 3 photos sur les réseau sociaux.

C'est la première fois que pour cet évent, je me trouve dans un salon qui cherche à nous trouver un siège à tout prix des qu'on arrive.  A vrai dire ils avaient prévu une organisation pas mal, qui prévoyait que chaque coiffeur s'avait deja qui il allait coiffer, avant même qu'on arrive. Je n'ai jamais vu ça dans les autres salons où j'ai fait cet évent, et j'ai trouvé cette idée brillante. Bon,  finalement c'est tombé à l'eau pour diverses raisons, mais j'applaudis.

Nous étions au salon ROMAIN MOUYNET qui se trouve sur le célèbre Boulevard Canot.

A peine arrivée, on découvre qu'ilsqu'ils n'ont pas fini de coiffer leur derniers clients habituels,  et ils se confondent en excuser. Personnellement assise face à la climatisation j'aurais pu attendre toute la soirée. Surtout que c'était royal avec un des patrons qui faisait le service, avec punch traitre et aperitif bien gras pour nous faire patienter. L'ambiance décontracté m'a beaucoup plu, le patron faisait des blagues et titillait mon coiffeur sur l'organisation tombé à l'eau.

image



Nous n'avons pas parler de marque à porte monnaie mais vraiment de coiffeur à cliente. Avec conseils à gogo et résumé de sa vie. Je n'étais pas à un évent mais dans mon salon de coiffure. C'était extrêmement agréable.

La coiffure qu'il m'a faite est la coiffure qu'on me fait à chaque fois. Des boucles. Malgré l'avertissement que ça ne tiendrait pas plus de 30 minutes. Finalement ce fut pire. Arrivé devant le photographe je n'avais déjà plus qu'une ou deux boucles, et avec la chaleur je ne ressemblait a rien (ça, c'est pas sa faute). Arrivé chez moi, 1 seule mèche avait survécu au metro, mais j'ai réussi à bricoler pour qu'à ça reste joli. Par contre, il ne les as pas faites comme d'habitude, il n'a bouclé que les pointes. Et c'était superbe. Je refuse d'utiliser moi même tout ce qui est chaud (fer à lisser, sechoir) mais je tenterais les bigoudis ! C'était au final une petite coiffure de stars comme je les aimes. Sophistiqué mais naturelle.

image



Je suis donc repartie ravie, car avec cette idée à faire et à refaire.

Comme j'avais tout de même envie d'être jolie malgré ma "mèche longue erreur annuelle de malanix", et malgré l'impossibilité de tenir avec du maquillage coulant sur ma face, j'ai au moins vernis mes ongles. Avec ma plaque Moyou 01 Mother Nature, le vernis noir stamping Moyou et le joli rose Essie Lovie Dovie.

image

You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here