Nail art de Noel, on sort le grand jeu

21:09 Marion Malanix 0 Comments

Voilà donc cette fameuse manucure. Celle que je porte actuellement, et que je porterais jusqu’au 26 si elle veux bien tenir jusque là sans s’écailler.

C’est un nail art sapin de noel, fait au scotch au départ mais j’ai vite intentionnellement débordé de la forme initiale pour lui donner un aspect moins sticker. Sur une base de Penny Talk qui est un doré légèrement rosé de chez Essie, j’ai utilisé la technique du sapin en scotch que vous pourrez voir ici : (source : Pinterest)
 On colle des bandes en pochoir comme sur l’illustration, et hop ! On tartine doucement pour remplir la forme. Pour retirer le scotch il y a plusieurs écoles. Certains vous diront de l’enlever avant que ça sèche, sinon une fois sec retirer le scotch fera que le vernis sur la bande emportera le vernis d’a coté, comme une plaque et au revoir la forme (je fais parti de ce camp là), d’autre vous diront qu’il faut attendre que ça sèche bien au contraire. Je reste dans mon camp ayant systématiquement ce problème de plaque si je laisse sécher, que ça soit pour du vernis ou de la peinture. Car oui, c’est juste la technique pour ne pas dépasser sur le mur d’a coté quand on peint un mur, qui est retranscrite sur un ongle.

Ma construction personnelle :

J’ai rempli mon pochoir avec le vernis sablé Kiko vert 643, et je dois dire que je suis très contente de mon choix. Je n’aurais pas autant aimé ce nail art si le vert n’avais pas été sablé, ça donne toute la texture du sapin. Ce vernis n’est pas un vernis uni, il contient aussi des paillettes dorées qui font toute la différence. Ce sont elles qui m’ont convaincu de choisir ce flacon.
Une fois la forme de mon sapin obtenu, j’ai placé quelques boules rouge (After Sex, d’Essie), par ci par là avec un dotting tool, en essayant d’équilibrer le motif, chose tellement difficile avec un vrai sapin. Je n’ai pas osé mettre de guirlandes, la forme du sapin aurait été complétement changé et ça n’aurait plus été qu’un triangle mal défini. Par contre, m’inspirant de mon sapin en origami, j’ai mis de la neige sur ses branches. Avec un peu d‘Alpine Snow d’OPI, placé en tapotant doucement avec la tranche d’un pinceau plat a peine peinturluré. j’ai profité du reste de vernis blanc pour ajouter un peu de relief a ces boules de noël grâce a un pinceau tres fin.
Il a fallut attendre très longtemps pour pouvoir top coaté, ça bavait tout le temps, j’étais tout le temps obligé de réparer les dégâts avec un pinceau fin. Mais finalement j’ai pu le faire et ça n’a même pas enlevé la texture du sapin, parfait !
Vous savez tout de ma manucure de noël finale !

You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here