draw on monday ,

Jeux d'enfance [Draw on Monday]

09:30 Marion Malanix 0 Comments


Après une pause obligatoire du a des organisatrices en manque de temps, le Draw on Monday reprends du service !

Je n'ai pas repris dés le début. J'avoue que j'étais un peu frileuse a l'idée de m'investir dans ce defi en repensant au premier abandon. Mais je ressens la nouvelle motivation des orga, et j'ai de plus en plus besoin de dessiner, et d'apprendre, sans pour autant toujours arriver a salir une page blanche.

Pour cette édition, Jeux d'enfance, nous devions donc nous pencher sur nos souvenirs.
Je ne suis pas allé chercher bien loin pour trouver une foule d'idée, j'ai même carrement eu du mal a faire un choix. Entre les peluches Popples, les boites Polly Pocket, les Pogs a la récré, et mes petites voitures majorette (oui, un poil garçon manqué la Malanix a l'époque) mon coeur balance.


Et puis en cherchant des idées je suis tombé sur  une photo. Une boite Polly Pocket que j'avais eu, que j'avais cheri a cause de son tresor brillant de mille feux, une de mes préférés a l'époque. Je ressens encore ce petit frisson de plaisir en ouvrant le coffre doré, laissant apparaitre le joyaux de la couronne dans cet univers chaud et doré. La Princesse Jasmine n'était pas loin, et a vrai dire je me demande encore comment j'ai pu ne jamais perdre un de ces si petits personnage.

Mon dessin a trainé bien une semaine avant que je n'arrive a le mettre en couleur. J'avais très peur de tout gacher. En effet, je le trouvais satisfaisant, et c'est dans ce genre de cas que je foire tout en renversant de l'encre ou en laissant tomber mon feutre noir en plein milieu du dessin. 

J'ai longement hésité entre l'aquarelle, les feutre, ou rien du tout, mais j'ai finalement opté pour les feutres. Mes chouchou chéris Copic Sketch qui permettent de si joli dégradés et donc de si jolis zones d'ombre et de lumiere même quand on est une brèle en dessin et en colorisation. 
Vu que les Polly Pocket ont souvent différents objets de la même couleur que le fond (comme ici mur + lit, ou mur + escaliers) il fallait bien marquer ombre et lumiere pour définir les contours.

J'espère que ça vous plaira, c'est assez ressemblant pour me satisfaire, et j'ai appris pas mal en encrage personnellement en tout cas :)

You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here