Essie ,

Alice au pays de la discretion merveilleuse

08:35 Marion Malanix 0 Comments

C'est aux hasards d'un de mes fréquents rangements frénétiques que je suis tombé sur cette plaque de Stamping, qui s'était perdue pendant le demenagement. Allez savoir pourquoi, elle s'était échapée de la boite a stamping de ses soeurs.

La fille très organisée et disciplinée que je suis, l'a tout de suite mise de coté pour s'en servir dés le rangement terminé ... ok j'ai tout abandonné pour me faire une manucure illico et j'ai jamais fini de tirer ! Je l'avoue je plaide coupaaaaable !

Faut dire que j'ai un gros faible pour les manucure a écriture. N'arrivant que très rarement a me servir de la technique du papier journal imbibé d'alcool, j'ai du mal a résister quand j'ai une plaque de stamping remplie d'inscription si facile a utiliser entre les mains. Celle ci, c'est la Plaque 01 de la collection Alice chez Moyou.


Ce que j'aime sur cette plaque c'est la diversité des styles et des formes d'écriture. On est dans la folie, tout les textes ne vont pas sagement de gauche a droite et de haut en bas, c'est très intéressant. Les inscriptions ont toutes un lien avec le roman mais soyons honnête, qui a des ongles assez gros pour pouvoir lire le texte entier ? A Part le "I'm Late", si je voyais cette manucure sur une autre, rien ne me ferais pensé a Alice. D'ailleurs sur l'ongle du "I'm Late", le couplet n'est même pas entier, il manque le "date". Il y a la tête du chat, ça suffit a mon bonheur et mes envies de pays des merveilles.

Le bon coté, c'est que justement, ça  peux passer pour du texte l'ambda sur une manucure qui n'a rien a voir avec Alice, on la rentabilise donc plus vite.



Contrairement a beaucoup de plaques a écriture, je n'ai eu aucun mal a prélever le vernis une fois glissé dans le motif. Souvent le vernis ne va pas partout, ou le tampon n'arrive pas a l'atteindre. Ce qui donne un texte a moitié effacé et une plaque difficile a nettoyer car incrustée de vernis dans des endroits que même le dissolvant n'atteint pas. Ici c'est que du bonheur. 


Pour cette manucure toute en discrétion, j'ai utilisé :

Vernis Kiko 389
Vernis Essie Good as Gold
Plaque Moyou Alice 01


Je n'ai pas encore pu rapatrier toutes mes affaires (déménager en train, c'est loooooong !) donc je n'ai toujours pas mon Reflex cheri. Je dois me contenter de mon smartphone, qui certes fait l'affaire en lumiere naturelle quand le soleil brille, mais pas en intérieur par temps nuageux ... Apres 3 jours de tentative, je me suis décidé a publier les moins pires.

You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here