draw on monday

[Draw on Monday] #36 Green green green

09:00 Marion Malanix 1 Comments

 Pour ce Draw on Monday,le theme était Green green green, en l'honneur de la St Patrick.

Ce thème me touche pas mal pour sa "celtitude" et sa couleur prédominante. Pourtant, on ne peux pas dire qu'il m’aie inspiré un grand et beau dessin, mais plutôt plusieurs petits.

Si y a bien un truc que je dessine spontanément que ça soit en griffonnant sur un coin de table, ou au contraire dans un dessin réfléchis, c'est de la végétation. C'est donc naturellement une couleur que j'ai toujours en un maximum de nuance dans mes feutres, mes crayons et mes aquarelles. 

C'est d'ailleurs avec ces dernières que j'ai décidé de m'exercer aujourd'hui. Lassée de voire cette jolie boite rempli de godet de couleur trop propre, et bien rangé. J'ai un peu de mal a me servir des feuilles d'aquarelles, qui ne sont pas données, par peur de les gâchés par des dessins ratés. Mais là je me suis forcé parce que mince ! C'est LA peinture qui me correspond le mieux, c'est LA peinture qui me donne des frissons. Alors autant se forcer un peu et apprendre.

Et je peux le dire, grâce a ce draw on monday, j'ai appris.



J'ai appris a mieux doser mon eau, j'ai appris que ce n'est pas en inondant le pinceau d'eau que ma couleur gagne en transparence et s'éclaircit. J'ai donc par conséquent appris a éviter un minimum les auréoles du trop plein d'eau au séchage.
J'ai appris a faire des traits fin et précis avec des pinceaux trop gros. J'ai compris le coté essentiel de l'étape palette de mélange, ainsi que le changement PRIMORDIAL du verre d'eau.

J'ai hâte de savoir ce que je vais apprendre d'autre par la suite, j’espère que ça sera de nuancer la couleur en laissant le pigment nager pile là où il faut, pour le moment mes aquarelles ressemblent trop a de la peinture acrylique.

 J'ai mis ces peintures dans l'ordre d'apprentissage. La première ayant été faite sur du papier bristol qui n'a pas gondolé, par miracle. 
Ces deux dernières peintures sont mes préférés. J'aime assez cette feuille, qui est tout de même plus complète que les couronnes de feuilles vides, et sa petite ombre. J'ai tenté un jeu de lumière dessus mais c'est vraiment mon point faible.
Pour le second dessin et le dernier de la fournée, je ne saurais mème pas dire ce que c'est. C'est du "n’importe quoi d'entrainement" qui a fini en truc un peu joli que j'ai eu envie de montrer. Parce que c'est a peu près la seule peinture qui me fait dire " ah tiens, c'est de l'aquarelle".



You Might Also Like

1 commentaire :

  1. C'est très joli! Bravo!
    Comme tu dis, c'est hyper difficile de doser la quantité d'eau. Je galère totalement parfois, j'ai l'impression d'inonder mon papier. Mais bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron :D Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here