Pigments Markers ,

[Vidéo] Coloriser une sucette avec les Pigments Markers

10:08 Marion Malanix 1 Comments


 Aujourd'hui je vous ai fait une petite vidéo (ouais ouais, on m’arrête plus), pour vous montrer rapidement comment on colorise avec des Pigments Markers Winsor & Newton.

Ce sont des feutres vraiment très particulier qui demandent a travailler être comme de la peinture, c'est a dire qu'il faut oublier tout ce qu'on sait déjà, toutes les techniques qu'on connait avec les Marker traditionnel a l'eau ou a l'alcool.

Ici, superposer deux couleurs ne créer pas un effet de transparence et justement de superposition, mais ça fait un réel mélange entre deux couleurs ce qui nous donne un dégradé magnifiquement fondu. On peut en plus retravailler le pigment quand le dessin est sec, et on a deux blender différents les possibilités sont infinies.

Je vous montre ça sur un petit dessin de sucette, tout simple mais que j'adore faire en ce moment.


Je vous laisse jeter un œil a la vidéo pour mieux comprendre le fonctionnement des mélanges. Sachant que je ferais surement d'autre vidéos (parce que j'ai juste a-do-ré) un peu plus explicite et plus efficaces quand je me serais fait la main sur les réglages et la caméra.

Si ces feutres vous tente je vous conseille le kit de 12 feutres, bien qu'on ne le trouve pas facilement, c'est le plus rentable. Il y a toute les couleurs de base, et un blender blanc.
J'ai trouvé le mien dans mon petit Cultura toulousain (Balma pour ceux du coin), il était indisponible partout ailleurs sur le net, même sur le site de Cultura d'ailleurs. Alors fouillez les petits commerce de loisirs créatifs qui savent être a la page, vous pourriez avoir des surprises.

A noter qu'il vous faudra un papier spécial Pigment Marker pour pouvoir les utiliser, les mélanges ne se font pas sur les autres papiers.


You Might Also Like

1 commentaire :

  1. Chouette vidéo!Avec les petits conseils qui apparaissent au fur et à mesure, j'adore!

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Subscribe Here