[Vidéo] Renaissance - Draw on Monday #37

11:58 Marion Malanix 0 Comments

En ce Lundi de Draw on Monday, on va parler de renaissance.

Pas la période artistiquement très riche de notre histoire. Non non, la renaissance, le changement, la nouvelle vie, une page qui se tourne, bref, le renouveau (Et je vaaaaaais feteeeeeeeer ce renouuuuuveauuuu dans ma roooobe deeeee satiiiiiiin ... de rien, c'était avec plaisir)

Quand on me dit renaissance, renouveau et tout le tralala je pense directement a toutes les émissions de tatouages qu'on peut voir sur la TNT depuis quelques années. Ink Master, London Ink, L.A Ink, Madrid Ink, Miami Link, tout les trucs avec Ink dedans je voulais absolument voir.
J'adore regarder ces émissions pour la partie dessin qui semble se faire en une seconde et demi, et la colorisation du tatouage en lui même. Et puis on dirait que les gens ne payent jamais c'est sympa ces salons ...

Les plus beaux tatouages que j'ai vu, et peut être aussi les plus nombreux, ce sont les tatouages de carpe Koï, qui se transforment parfois en Phoenix. Le tout forme le symbole de la renaissance, d'un grand changement. Il y a des quantités de raison d'avoir l'impression de commencer une nouvelle vie, donc autant de raison de choisir ce genre de motif.

En Europe la symbolique du renouveau et de la renaissance n'inclue que le Phoenix, mais au Japon l'oiseau de feu superbe est d'abord une bestiole aquatique a écaille. Quel meilleure image pour un changement qu'un changement de nature ou d’élément ? 
La chenille et le papillon c'est un tout petit changement a coté !

Dessiner un magestieux Phoenix on verra plus tard, mais la carpe Koï, j'ai pu negocier ça avec mon crayon. Voilà ce que ça donne : 



En ce moment je suis a 100% sur l'aquarelle, mais je me retiens pour ne pas faire des vidéos que sur ça. Pour ce dessin je n'ai pas eu vraiment a me retenir puisque je voulais utiliser des feutres pour la rondeur du pinceau qu'on écrase. Les couleurs se mélangent parfaitement, et j'ai donc réussi a obtenir l'effet "écaille" que je voulais sans avoir a faire un travail fastidieux de dessin.


Edit : Donc je me suis planté malgré mes mutli-visionnage des épisodes. Je viens de tomber sur une nouvelle rediff, et les carpes Koï ne se transforment pas en Phoenix mais en Dragon. Dans tout les cas c'est pour une renaissance ou un renouveau, et la carpe est le point de départ.

You Might Also Like

0 commentaires :

Fourni par Blogger.

Subscribe Here